La Photographie

Art auquel j’ai récemment reconnecté, la photographie est essentielle pour moi, tout simplement car elle est un doux et très bon prétexte pour partir à l’aventure, retrouver cette fameuse nature que je bénis tant, sentir cette Liberté dont j’ai tant besoin !

Ce que j’aime et recherche en photo comme dans tout ; l’observation, l’écoute, l’authenticité, la beauté, le détail et la clarté, l’instant présent, la puissance infinie de la simplicité, et évidemment l’Amour de la Vie !

Conception et philosophie de mes Dessins et Peintures animalières.

Cette idée m’est venue à la suite de ce fameux dessin réalisé pendant le confinement.

J’ai ressenti tellement d’émotions lorsque je le regardais que je me suis dit : « c’est ça que j’aimerais que les gens ressentent quand ils voient leurs animaux »

Qu’il s’agisse de vos animaux préférés, totems ou autre, …Peu importent leurs noms, à partir du moment où ça vous inspire ça fonctionne !
Et donc, l’idée est de simplement dessiner ou peindre les animaux qui vous font du bien, et ce de manière personnalisée.

Comment ça marche ?

Envoie-moi ton nom et prénom, ta date de naissance et l’animal auquel tu te sens connecté par mail à l’adresse julienjeru@hotmail.com, en me décrivant brièvement en quelques lignes quel est ton projet, et c’est parti !

Le Prix est très variable en fonction de la taille et de la technique.

Pour te donner une idée, un A4 crayon gris de ce type là sera autour de 

250 euros.

Tandis qu’une peinture en format 100100 cm sera plutôt autour de 5000 euros.

Cela est simplement pour te donner une idée car cela peut aussi beaucoup varier en fonction du niveau de détail fini qui peut considérablement faire augmenter ou diminuer mon temps de travail.

Pour tous renseignements ou infos supplémentaires, n’hésite pas à me contacter !

Le dessin et la peinture :

Je dessine et peints les animaux sauvages depuis que je suis jeune enfant.

J’ai ensuite délaissé cet art de nombreuses années en ayant la croyance que vivre financièrement de mes dessins était illusoire.
Cependant ça me manquait, et j’y pensait souvent…
Mais malgré ça, les moments où je dessinais ou peignais se faisaient rares.

Lorsqu’en plein confinement, j’ai enfin décidé de reprendre le crayon pour mettre sur papier mon animal « totem », j’ai fondu en larmes devant mon œuvre terminée.
J’étais triste de ne pas avoir considéré cet élan de créativité, et de ne pas lui avoir donné sa juste place, plus d’une dizaine d’années durant.
Et en même temps, une joie profonde, de la grâce, et enfin l’évidence, m’ont rattrapé.
J’avais la sensation d’être enfin aligné avec ce vieux rêve enfantin.
J’ai ensuite à nouveau douté, et me suis reposé cent fois ces question dans ma tête :   « Ai-je vraiment le droit de croire en ce rêve ou est-ce ridicule ? »…
« Est-ce que ça va marcher ? »…  «  Vais-je réussir ? »…
Heureusement ma femme, ma fille, mes proches et mes amis m’ont beaucoup soutenu et grandement encouragé.
J’ai alors clairement décidé avec eux, d’Oser y croire. Et de Le Vivre !

Désormais, depuis janvier 2022 j’ai remis mon art à sa juste place ; celle du plaisir, et du quotidien. Cela fait un bien fou, et je sens que j’apprends et évolue après chaque œuvre.

J’ai fait également depuis, beaucoup de rencontres, qui m’ont encouragé et confirmé que j’étais sur le bon chemin.

Evidement ce n’est pas non plus que rose tous les jours !… et ça tombe bien parce qu’ en art, et surtout en peinture, avec une seule couleur au bout d’un moment on se fait ch*er !